« 8marspourtoutes » ou l’oubli d’un énorme détail de l’histoire féministe

575373_10202012807114692_107629470_nUn groupe hétérogène de femmes et d’hommes » féministes pro-sexe » 1. regroupéEs dans un collectif « 8 mars pour toutes » 2. revendique de ne pas pénaliser le client prostitueur et cultive le relativisme culturel, encourageant les femmes à se soumettre à la domination machiste, sous prétexte religieux.

N’auraient-ils pas oublié un énorme détail de l’histoire du féminisme ?
Le féminisme est universaliste, laïc et matérialiste.
Ces principes fondateurs sont plus que jamais nécessaires à l’émancipation des femmes.
Le féminisme vise à libérer toutes les femmes,de toute contrainte sexuelle, tant dans le mariage et toutes formes de relations, que dans la prostitution. (L’argent ne pouvant effacer un viol tarifé qui ne dit pas son nom).
Depuis toujours le féminisme lutte contre le système patriarcal. La principale raison d’être de ce système est de s’approprier les femmes en les opprimant par tout moyen, y compris la violence, dans le but majeur de contrôler la sexualité et la reproduction ou plus précisément de contrôler la sexualité pour maitriser la reproduction et la transmission des gênes autant que du patrimoine.

La prostitution fait partie de ce système coercitif d’appropriation des femmes.
Personne ne combat un système de domination et de violences avec des gentillesses. Surtout un système responsable des violences les plus inouïes et générant des profits criminels considérables.

Le relativisme culturel est très utile pour maintenir des femmes dans des situations de soumission aux hommes ; les renvoyer à leur culture, dans tous les cas patriarcale, est souvent criminel.

Il faut croire que les activistes et soutiens de cette nébuleuse « pro-sexe » ne pensent ni aux 85 % de femmes prostituées étrangères contraintes d’exercer sur le sol français, ni à celles qui dans leur pays risquent les pires traitements quand ce n’est pas la mort, pour résister aux violences masculines.

Quand on sait que la « pénalisation » des clients consiste en une contravention punie d’une amende et-ou d’un stage de sensibilisation, que les objectifs de ce dispositif sont de limiter les développements et l’emprise du système prostitueur, de faire évoluer les mentalités en matière de respect et d’égalité femmes-hommes, de faire reculer les violences, on reste sans voix devant tant de complaisance vis à vis des clients, oppresseurs et coupables de violences sexuelles !
Les femmes prostituées rencontrent des problèmes de santé sans nombre, et surtout, la plupart témoignent d’une sexualité brisée, car la prostitution ce n’est pas de la sexualité, mais bien de la domination et des violences sexuelles ; pourtant « 8marspourtoutes » s’aligne sur les positions hygiénistes des associations de lutte contre le sida, réglementaristes de la prostitution.

Que des femmes qui se prétendent féministes, puissent exprimer une telle complicité envers les clients prostitueurs est pour le moins troublant.
Qu’elles se complaisent dans des alliances avec les Indigènes de la République et autres adeptes du relativisme culturel est criminel pour les femmes qui vivent privées de liberté dans tant d’endroits sur notre planète et menacées si elles ne se plient pas aux exigences familiales et religieuses.
Ce groupe « 8marspourtoutes » avec ses alliances douteuses est une imposture.
Complices ou en lutte contre les violences de la domination masculine, il faut choisir !

Comme des milliers d’autres, et des millions au monde, demain samedi 23 novembre, pour la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, puis ensuite le 8 mars, au sein d’une manifestation féministe unitaire, nous choisirons de défiler contre toutes les violences et surtout pour l’abolition de la plus archaïque et destructrice d’entre elles, la prostitution.

Manifestation Montparnasse 23 novembre 2013 _ 14 H

1. Le « féminisme » pro-sexe issu du milieu queer, apparaît dans les années 1980 aux États-Unis. Il prétend faire du plaisir et du travail sexuel des outils politiques dont les femmes devraient s’emparer, mais ne déconstruit en rien les schémas de domination et d’exploitation sexuelle. Comme si le seul fait que des femmes s’en emparent suffisait à y changer quelque chose.

2. collectif 8 mars pour tous, issu de groupuscules STRASS (syndicat des travailleurs du sexe), associations de santé communautaires telles que Act-Up …

PS 1 :
En matière d’intersectionnalité des luttes, concept très à la mode chez les post-modernes « pro-sexe » et leurs alliés, il faut relire ce texte qui rappelle la nécessaire solidarité de la classe des des femmes contre le patriarcat et le capitalisme/libéralisme et pointe du doigt le piège de l’intersectionnalité qui ne vise jamais à abolir les privilèges masculins. Bien entendu, les questions de classe et race doivent être traitées au sein du mouvement des femmes.
http://beyourownwomon.wordpress.com/2012/08/15/ignorer-et-defendre-le-male-le-piege-de-lintersectionalite/

PS 2 :
Lire également de GLOSSWITCH : “Sex-positive” feminism is doing the patriarchy’s work for it » paru dans http://www.newstatesman.com/

http://www.newstatesman.com/lifestyle/2014/03/sex-positive-feminism-doing-patriarchys-work-it

En français :  » Le féminisme pro-sexe fait le sale boulot du patriarcat  »
https://www.facebook.com/notes/martin-dufresne/le-f%C3%A9minisme-dit-pro-sexe-fait-le-sale-boulot-du-patriarcat/10153954677065595

Christine Le Doaré

8 Réponses to “« 8marspourtoutes » ou l’oubli d’un énorme détail de l’histoire féministe”


  1. 1 orakzai 03/01/2014 à 15:44

    Infliger des actes considérés comme  » sexuels  » pour l’agresseur, des invasions physiques destructrices sous la contrainte ( en l’occurrence la contrainte de l’argent ou celle exercée par les proxénète ) n’est pas un délit mais un viol. Il faut donc criminaliser et non pas pénaliser le fait de payer pour violer. Jeter une pièce après un crime ne change pas la nature de ce qui vient d’être commis et les femmes victimes des prostitueurs ne vivent pas dans une dimension parallèle où ce qui serait considéré comme un viol pour les » autres » n’est qu’une « simple  » agression sexualisée pour elles.

  2. 2 Christine Le Doaré 04/01/2014 à 15:49

    Oui, je serais plutôt d’accord avec ça, mais ce n’est pas moi qui fais les lois et cette proposition de loi a bien le mérite d’exister (d’avoir été votée même) ; il serait temps qu’elle passe au Sénat pour être adoptée définitivement et mise en œuvre ; ensuite il sera toujours possible de l’évaluer et la faire évoluer, il faudra aussi convaincre l’opinion publique de son intérêt pour la société toute entière, etc. Il faut bien commencer quelque part, surtout quand on part d’aussi loin …

  3. 4 Ah bah les prox essayant de se faire passer pour des tds !! 14/01/2014 à 01:13

    En parlant de proxénètes, qui est remarquable aussi chez Morgane Merded’oeil, c’est cette lente confession qu’elle fait sur un de ses réseaux dit « sociaux » où de jour en jour elle tente de jeter de plus en plus le discrédit sur le féminisme de manière indirecte. Grâce à certain-e-s analystes(se disant féministes)dites « intersectionne-ll-e-s » elle dégage l’idée que le féminisme est « oppressif » pour je cite « les putes », aussi, plutôt que de se définir comme féministe radicale, elle semble préférer se définir comme une « pute radicale »(ce sont ses propres mots), elle continue bien sûr de tenter d’inventer des oppressions telle que la sois-disant « putophobie » en passant, rien n’est jamais trop énorme pour les mafias de l’industrie du sexe, l’esclavage de femmes et d’enfants ne peut souffrir d’être contrarié, trop d’argent en jeu voyons.

    D’ailleurs je souhaite bon courage et bonne chance à tous/toutes les militant-e-s qui voient leurs comptes(de réseaux-sociaux)et leurs sites Piratés en permanence, vous avez tout mon soutien, et j’avoue aussi que je me demande où est passé l’excellent site « sous le parapluie rouge »(travail d’investigation d’une ou plusieurs personne effectué sur un certain syndicat mafieux sensé représenter « les travailleuses et travailleurs sexuel-e-s », c’est simplement la partie « lobby » d’une entreprise de marchandisation et d’esclavagisation de l’être humain, the business must go on)il ne semble rester que des petits-morceaux de ce site que google peine a retrouver, quelqu’un-e aurait-il un lien où le contenu de ce travail d’investigation serait toujours en ligne ? (merci d’avance)(et a faire tourner sans modération dans tous les cas)


  1. 1 Encore un 8 mars et des questions qui fâchent | irréductiblement féministe ! Rétrolien sur 04/03/2014 à 13:48
  2. 2 Féminisme et mouvement LGBT, le divorce est-il prononcé ? | irréductiblement féministe ! Rétrolien sur 09/06/2014 à 18:11
  3. 3 Une affiche dont elles ne sont pas FièrEs | irréductiblement féministe ! Rétrolien sur 08/05/2015 à 19:24

Laisser un commentaire




Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives